Notre équipe

    Les Petits Atomes, c’est une équipe composée d’animateurs passionnés au service des enfants, mêlant profils scientifiques et animateurs de métier.

    Marjane
    Animatrice scientifique

    Enseignante au collège depuis 2016, en Sciences Physiques, je prépare une thèse en Histoire des Sciences médiévales à Ecole pratique des Hautes Etudes.

    Mon fil conducteur est la motivation des enfants. Je tiens à prolonger l'émerveillement des plus jeunes face aux sciences expérimentales. Mon approche idéale de l'éducation se résume dans cette phrase d'Albert Einstein :  "La connaissance d'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information".

    Anne-Fleur
    Animatrice scientifique

    Étudiante en M2 à l’Agro, spécialisée dans la nutrition, j’ai toujours été passionnée par le scoutisme, l’animation et la transmission. J’ai rejoint Les Petits Atomes pour pouvoir m’impliquer dans l’apprentissage des sciences aux plus jeunes, c’est très stimulant.

    Je travaille tout particulièrement à la mise en place d’expériences amusantes et faciles à exécuter pour les enfants, qui permettent de rebondir sur des sujets qui leurs sont familiers. Je guette alors leurs « pourquoi? » et les encourage à émettre leurs propres idées !

    David
    Animateur robotique & 3D

    Passionné de robotique, je réalise des drones (capables de surveiller ou de livrer votre café - sans en renverser), ai conçu une main articulée ou encore une imprimante 3D.

    Je travaille à un projet de retour sensoriel sur une main articulée, initié lors d'une immersion d'un mois au sein d'un groupe de chercheurs du CNRS, dans le cadre d'une étude sur le transfert neuronal de l'aire de la main chez les primates.

    J’aime faire partager ma passion : j’encadre et forme régulièrement des étudiants étrangers à la robotique au sein de mon école d’ingénieur.

    Oana
    Animatrice scientifique

    J’ai 25 ans et travaille dans le milieu éducatif depuis plusieurs années (je suis titulaire du Bafa).

    Après avoir étudié dans une école d’ingénieurs en biotechnologies puis à l’école des Mines de Paris, j’ai ressenti l’envie de transmettre mes connaissances, de sensibiliser les plus jeunes aux sciences et plus particulièrement les filles, qui sont encore sous-représentées dans les domaines scientifiques.

    Je donne ainsi régulièrement des cours particuliers et anime des ateliers scientifiques. J’ai à cœur de montrer que les sciences offrent de nombreuses possibilités et qu’il est possible d’apprendre en s’amusant.

    Astrid
    Éducatrice spécialisée

    BAC S en poche, passionnée par le scoutisme et le bénévolat (j’aide notamment une association de don du sang), j’ai passé mon diplôme d’État d’éducatrice spécialisée pour pouvoir m’occuper d’enfants handicapés.

    J’ai étudié l’orthophonie, obtenu un diplôme d’aide-soignante, passé mes stages en pédopsychiatrie – auprès d’autistes – et en neurologie.

    Passionnée par les neurosciences et la pédagogie Montessori, j’apprécie accompagner les enfants dans leurs expériences et observations, notamment les plus jeunes.

    Gabriel

    Après avoir étudié l’économétrie (les statistiques appliquées à l’économie), travaillé en finance puis dans l’édition de livres illustrés, j’ai accédé à ma passion pour les sciences en créant Les Petits Atomes.

    À l’écoute des nouvelles avancées dans l’éducation (l’un de mes enfants étudie dans une école Montessori) et donc des neurosciences, il m’est apparu que la démarche scientifique correspondait parfaitement à ce format d’apprentissage : proposer, expérimenter, se tromper, rectifier.

    Les commentaires sont clos.